mercredi 9 décembre 2015

L'AMUTC A INTERROGÉ LES CANDIDATS AUX RÉGIONALES SUR LE PROLONGEMENT DU T1


L'association montreuilloise AMUTC a interpellé les têtes de liste aux élections franciliennes. Le questionnement portait sur la question des transports publics au niveau de l'Est parisien, mais était notamment orienté spécifiquement sur le projet très sensible du prolongement du T1 jusqu'à Val-de-Fontenay. C'est ce dernier aspect que nous reproduisons ici.




Nous reproduisons ainsi les réponses apportées de trois candidats sur cette dernière question. Demeurent présentes au second tour de dimanche prochain les listes conduites par deux d'entre eux, Valérie Pécresse (Union de la droite et du centre) et Claude Bartolone (Parti socialiste), ainsi que celle du Front National. Nous n'avons pas eu connaissance au niveau de l'article de l'AMUTC du positionnement de cette dernière organisation sur le sujet (pas plus que nous-mêmes n'avions eu de réponse à l'interpellation faite par TramNon auprès de Wallerand de Saint Just), si tant est qu'il y existe une réflexion eu égard à cette question concrète et déterminante pour les Noiséens. 

La liste du PCF-Front de Gauche a rejoint celle de Claude Bartolone, tout comme celle d'EELV-Les Verts, en dépit des divergences profondes divisant ces organisations, notamment sur la question concrète du prolongement du T1. Le conseiller Vert sortant en charge des transports Pierre Serne, promoteur acharné du tracé qui massacrerait le centre-ville de Noisy-le-Sec, bien que domicilié et élu local communal à Vincennes, se retrouve dorénavant, au gré des nouvelles réaffectations des postes consécutives à la fusion, positionné en tête de liste ... du département du Val-d'Oise.

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