dimanche 4 décembre 2016

ET DIRE QUE CERTAINS IRRESPONSABLES VEULENT FAIRE PASSER LE TRAMWAY RUE JEAN-JAURÈS !


Ce mardi 29 novembre, un important incendie s'est déclenché dans le sous-sol de parking du groupe d'immeubles jouxtant la rue Jean-Jaurès, entre les rues Carnot et Henri-Barbusse. De nombreux véhicules de pompiers sont intervenus, bloquant toute circulation dans le centre de Noisy-le-Sec.



Imaginons ce qui aurait pu se passer si le prolongement du T1 avait été mis en œuvre (que cela soit à deux voies ou à voie unique) : rame(s) immobilisée(s) — du fait d'une alimentation électrique immédiatement coupée en cas de sinistre — bloquant toute circulation des véhicules des sapeurs-pompiers, accès aux immeubles entravée pour les soldats du feu par les caténaires du tramway …

Qui plus est, cet endroit n'est pas la portion de la rue la plus étroite. Les contraintes seraient encore plus importantes entre les croisements avec la rue de l'Union et le boulevard Gambetta, là où la rue Jean-Jaurès fait moins de 14 mètres de largeur.

Quel décideur irresponsable pourrait-il prendre le risque de faire passer le T1 dans la rue Jean-Jaurès ? Si cela était malgré tout réalisé et qu'un sinistre intervienne, quelle ne serait pas la responsabilité pénale d'un tel décideur !

Non seulement ce projet s'établit à un coût considérable, mais en plus il représente un danger potentiel pour la population locale …

PS: Très curieusement, le journal "Le Parisien", si prompt habituellement à relayer la parole d'un certain élu noiséen (chaque jour toujours plus marginal et minoritaire) ardent défenseur du passage du tramway rue Jean-Jaurès, a "oublié" d'évoquer ce sinistre dans son édition locale, alors même que bien souvent les chiens écrasés y ont droit à un article…

A lire notre prochain article ce jeudi 8 décembre : "Quand le T1 s'invite au conseil municipal noiséen"


5 commentaires:

  1. -- Quel décideur irresponsable pourrait-il prendre le risque de faire passer le T1 dans la rue Jean-Jaurès ? --
    Tous ceux qui veulent imposer le passage par cette rue, le choix ne manque pas, peut importe pour eux les conséquences par la suite, ils trouveront toujours un responsable pour endosser.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez raison, qu'il passe par le boulevard michelet.

    RépondreSupprimer
  3. Sur cette photo on voit bien qu'il y a la place pour le passage du tramway

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi,même sans tramway ça bloque...

    RépondreSupprimer
  5. Exactement alors que dire avec !!!

    RépondreSupprimer